Chanson écrite en hommage à Christian Poveda, journaliste assassiné le 2 septembre au Salvador.
Il n’avait pris que des images De ce pays qu’il aimait tant Des corps et aussi des visages Un pays c’est d’abord des gens Des gens qu’on met parfois en cage Quand le monde est à la folie Il n’avait pris que des images Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? Il n’avait pris que des photos Sur les guerres du monde entier La guerre parfois montre ses crocs Dans les ruelles de nos quartiers Sur les trottoirs de ces ghettos Où des gosses meurent dans l’oubli Il n’avait pris que des photos Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? Il avait pris seul’ment du temps Pour apprivoiser, pour comprendre Son œil guettant le moment Apprendre c’est parfois attendre Partageant les morts des vivants Et leur douleur presque infinie Il avait pris seul’ment du temps Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? Il n’avait pris que son courage Il disait juste « mon chemin » Raconter ses hommes-tatouages Et leur peau comme un parchemin Où la mort écrit ce message « La Vida Locca pour la vie » Il n’avait pris que son courage Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? |
Il n’avait pris que ses questions Sur nos écrans de vérité Cette violence en rédemption Dans d’impossibles sociétés Quand la force est la solution De quel côté sont les bandits ? Il n’avait pris que ses questions Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? Il n’avait pris que sa colère Celle d’un homme au cœur qui bat Sa caméra en bandoulière Pour témoigner comme on combat Et la mémoire de son grand père Fuyant l’Espagne au sol rougi Il n’avait pris que sa colère Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? Il n’avait pris que des images De ce pays de ses amours Quat’ coups de feu dans un virage On l’a trouvé au petit jour Adieu l’ami…y’a de l’ouvrage ! Car le monde est à la folie Tu n’avais pris que des images Et pour ça, ils t’ont pris la vie… |
Il n’avait pris que des images De ce pays qu’il aimait tant Des corps et aussi des visages Un pays c’est d’abord des gens Des gens qu’on met parfois en cage Quand le monde est à la folie Il n’avait pris que des images Pourquoi lui ont-ils pris la vie ?
Il n’avait pris que des photos Sur les guerres du monde entier La guerre parfois montre ses crocs Dans les ruelles de nos quartiers Sur les trottoirs de ces ghettos Où des gosses meurent dans l’oubli Il n’avait pris que des photos Pourquoi lui ont-ils pris la vie ?
Il avait pris seul’ment du temps Pour apprivoiser, pour comprendre Son œil guettant le moment Apprendre c’est parfois attendre Partageant les morts des vivants Et leur douleur presque infinie Il avait pris seul’ment du temps Pourquoi lui ont-ils pris la vie ?
Il n’avait pris que son courage Il disait juste « mon chemin » Raconter ses hommes-tatouages Et leur peau comme un parchemin Où la mort écrit ce message « La Vida Locca pour la vie » Il n’avait pris que son courage Pourquoi lui ont-ils pris la vie ? |
Il n’avait pris que ses questions Sur nos écrans de vérité Cette violence en rédemption Dans d’impossibles sociétés Quand la force est la solution De quel côté sont les bandits ? Il n’avait pris que ses questions Pourquoi lui ont-ils pris la vie ?
Il n’avait pris que sa colère Celle d’un homme au cœur qui bat Sa caméra en bandoulière Pour témoigner comme on combat Et la mémoire de son grand père Fuyant l’Espagne au sol rougi Il n’avait pris que sa colère Pourquoi lui ont-ils pris la vie ?
Il n’avait pris que des images De ce pays de ses amours Quat’ coups de feu dans un virage On l’a trouvé au petit jour Adieu l’ami…y’a de l’ouvrage ! Car le monde est à la folie Tu n’avais pris que des images Et pour ça, ils t’ont pris la vie…
|
[…] del mundo à LimaLa Vida PovedaLire Les chansons du disque ELDNiños del mundoLa Vida PovedaFabriquer Commander Contacter […]